"C'est toujours un plaisir d'être au Maroc", a déclaré le président de la Guinée et de l'Union africaine à Tanger, expliquant que ce sentiment démontre l'excellence des relations entre les deux pays et entre l'Union africaine et le Maroc. Des relations qui ont été amorcées par le roi Mohammed V et le premier président de la Guinée indépendante, Ahmed Sékou Touré. Il a d'ailleurs rappelé que le Maroc est membre fondateur de l'UA et que son retour au sein de sa famille institutionnelle panafricaine est normal.
Lire aussi : Guinée: Alpha Condé rend visite à ses voisins sinistrés et appelle à la solidarité africaine
Ensuite, le président guinéen assistera à Paris aux travaux du groupe consultatif pour le financement du plan 2016-2020 de développement économique et social de la Guinée. L'évènement est prévu du 16 au 17 novembre.
Habitué aux voyages au nom de la Guinée et de l'Afrique, le président guinéen achèvera son périple par une visite en Jordanie pour retourner en Guinée probablement vers le 20 novembre.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte