Guinée: le domicile du principal opposant bloqué par les forces de sécurité

Cellou Dalein Diallo, candidat et chef de file de l'opposition guinéenne.
Cellou Dalein Diallo, candidat et chef de file de l'opposition guinéenne. . DR
Le 07/11/2020 à 13h51, mis à jour le 07/11/2020 à 13h51

Moins de dix jours après la levée du blocus imposé au domicile de Cellou Dalein Diallo, les forces de l'ordre sont à nouveau massées devant la résidence de l'opposant au président Alpha Condé. Les tensions post-électorales restent vives.

Les forces de sécurité guinéennes ont bloqué samedi les accès à la maison de Cellou Dalein Diallo, principal adversaire du sortant Alpha Condé à la récente présidentielle, au moment où la Cour constitutionnelle proclamait ce dernier vainqueur de l'élection, a constaté un correspondant de l'AFP.

De lourds camions anti-émeutes ainsi que des pick-ups faisaient barrage dans la rue menant chez M. Diallo, dans la banlieue de Conakry. Des membres des forces de sécurité tenaient à distance ceux qui s'approchaient de la maison, où M. Diallo comptait initialement parler aux journalistes en début d'après-midi.

Par Le360 Afrique (avec AFP)
Le 07/11/2020 à 13h51, mis à jour le 07/11/2020 à 13h51

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800