Depuis le 20 décembre 2018, la capitale du Mali vibre au rythme de la seconde édition de la Foire de fin d’année de Bamako (FIABA) qui se termine le 2 janvier prochain. Cette édition a été inaugurée par le président Ibrahim Boubacar Keïta, le 20 décembre courant, en compagnie de plusieurs membres de son gouvernement.
La 2e édition de la FIABA, «ex Rue Marchande», qui se tient au Parc d’expositions de Bamako, est l’occasion pour les opérateurs économiques et artisans d’exposer leurs produits et savoir-faire. Plusieurs pays aussi sont invités à cette manifestation qui est un espace d’échanges, de partage d’expériences et de contacts d’affaires.
Lire aussi : Vidéo. Bamako: le savoir-faire des Marocains à l'honneur au salon de l'artisanat
En tout, ce sont 800 stands qui ont été réservés par les commerçants, dont certains se sont plaints de la cherté de ces espaces, dont certains ont été réservés aux détaillants et artisans, à l’exposition animale et aux produits frais. C’est aussi une occasion pour les Maliens de faire de bonnes affaires.
Initiée par la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), la FIABA a pour objectif de mettre en exergue le dynamisme, la créativité et le talent des industriels et artisans maliens.