Le Centre d’études et de réflexion au Mali (CERM), en collaboration avec la fondation Friedrich Ebert Stiftung, a organisé, mardi 23 novembre, un colloque sur le dialogue social. Ainsi, centrales syndicales, autres syndicats sectoriels et patronat malien se sont retrouvés au Maeva Palace de la capitale Bamako, pour échanger sur des méthodologies de travail à même de réduire les conflits.
Lire aussi : Vidéo. Mali: la grève générale de la principale centrale syndicale paralyse à nouveau le pays
Les participants ont appelé au rassemblement entre travailleurs et employeurs pour faire face aux nombreux défis auxquels l'entreprises et les administrations sont confrontées. La rencontre a été placée sous le thème: "un dialogue social renouvelé et davantage inclusif pour des solutions durables aux préoccupations du monde du travail". Elle a surtout permis de faire des propositions pour mieux structurer et approfondir les discussions permanentes entre les syndicats et les employeurs.
Les participants ont ainsi appelé à établir un dialogue social plus inclusif en vue de répondre aux préoccupations des acteurs du monde du travail afin de favoriser la marche vers le progrès social et économique du pays.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte