Ibrahim Boubacar Keïta, alias IBK, s'est envolé de Bamako pour Tombouctou, après l'attaque sanglante contre le quartier général des Nations Unies qui a coûté la vie à plusieurs collaborateurs de la Minusma. Le président malien est accompagné d'une forte délégation, selon une source de son cabinet et devrait se rendre dans les camps des forces armées maliennes, d'une part, et des soldats de l'Onu, d'autre part.
"La délégation présidentielle présentera ensuite ses condoléances aux familles endeuillées et rencontrera les notabilités de la Ville de Tombouctou", précise la même source, qui ajoute qu'IBK compte "regagner Bamako, dans l'après-midi".
La délégation est composée du ministre de la Défense et des anciens combattants, du ministre de l'Administration territoriale, du ministre secrétaire général de la présidence de la République, le patron de la Minusma au Mali, le chef d'état-major particulier du chef de l'état, le chef d'état-major général des armées, ainsi que plusieurs notabilités de Tombouctou résidant à Bamako.