Il était le favori des personnes pressenties pour occuper le poste de Premier ministre après la démission surprise d'Abdoulaye Idrissa Maïga, en poste depuis avril dernier.
Selon le compte twitter de la présidence, Soumeylou Boubèye Maïga, secrétaire général à la présidence et ancien ministre de la Défense, a été nommé au poste de Premier ministre.
Lire aussi : Vidéo. Mali: L’opposition tacle les 4 ans de gestion du président IBK
Soumeylou Boubèye Maiga devient le 5e Premier ministre du président Ibrahim Boubacar Keita au pouvoir depuis août 2013 pour cinq ans.
Il succède à Abdoulaye Idrissa Maïga, le quatrième Premier ministre du président Keïta, après Oumar Tatam Ly (septembre 2013-mars 2014), Moussa Mara (avril 2014-janvier 2015) et Modibo Keïta (janvier 2015-avril 2017).
Selon des observateurs, le chef de l'Etat, probablement candidat au scrutin présidentiel de 2018, se prépare pour la campagne présidentielle et cherche une meilleure maîtrise de la situation dans le nord du Mali.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte