"Pour ce scrutin, la CEDEAO a déployé une Mission d’observation électorale composée de 171 observateurs, dont 150 à court terme et 21 à long terme, conformément aux dispositions du Protocole additionnel sur la démocratie et la bonne gouvernance relative à l’observation des élections et à l’assistance de la CEDEAO», lit-on dans un communiqué de l'Organisation ouest-africaine.
Le texte rappelle que ce protocole autorise la Commission de la CEDEAO à soutenir chacun des Etats membres de l’organisation régionale qui organise des élections.
L’ancien président de la Commission de la CEDEAO de mars 2012 à juin 2016 et ancien Premier ministre du Burkina Faso, Kadré Désiré Ouédraogo, dirigera la Mission d’observation électorale à court terme de l’organisation régionale pour l’élection présidentielle au Mali.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte