On reprocherait à Me Barry d'avoir des liens avec deux terroristes qui ont été arrêtés la semaine dernière au grand marché de Bamako.
Selon des sources proches de l'avocat, Me Hassan Barry a pris part, pour le compte du gouvernement malien, à plusieurs reprises à des négociations pour la libération d'otages entre les mains des terroristes. Dans une vidéo, on le voit en compagnie de Amadou Koufa, le leader terroriste appartenant à l'ethnie peule de même que Hassan Barry, lors d'une de ses séances de négociation.
Lire aussi : Vidéo. Mali: un célèbre avocat et ancien ministre accusé d'être en connivence avec les djihadistes
La semaine dernière, deux personnes identifiées comme des terroristes avaient été arrêtées au grand marché de Bamako à bord d'une moto. Elles auraient donné le nom de Me Hassan Barry ce qui a conduit à l'interpellation de ce dernier.
Mais, selon les proches de cet ancien ministre, le pouvoir cherche à le liquider d'où l'ampleur donnée à cette histoire.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte