La crise politique au Mali semble connaître un début de solution. La mise en place d’une équipe gouvernementale réduite de 6 membres dirigée par le Premier ministre Boubou Cissé et chargée de déployer l’action gouvernementale sur les fronts politiques, économiques et sociaux entraîne des réactions diverses.
Cette équipe gouvernementale réduite, dirigée par Boubou Cissé comprend: Tiebilé Dramé, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Abdoulaye Daffé, ministre de l’Economie et des finances, général Ibrahima Dahirou Dembelé, ministre de la Défense et des anciens combattants, Boubacar Alpha Bah, ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation, Kassoum Tapo, ministre de la Justice et des droits de l’Homme et général Bamba Moussa Keita, ministre de la Sécurité et de la protection civile.
Si certains apprécient le choix des hommes qui peuvent constituer un noyau dur à même d'amener les Maliens autour d’une table de négociations, d’autres y voient surtout une manière de gagner du temps, et soulignent que le régime d’Ibrahim Boubacar Keita est incapable d’apporter des solutions aux problèmes dont souffre la population: insécurité, crise politique, crise économique, etc.
Lire aussi : Mali: IBK se plie à la demande de la CEDEAO, l'opposition dit niet
Du coup, pour ceux-là, la seule solution qui prévaut est la démission d'IBK, ce que ne cautionne pas les pays-membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).