Mali: trois Casques bleus tués par les jihadistes

DR
Le 13/01/2021 à 19h00, mis à jour le 13/01/2021 à 19h57

Trois Casques bleus ivoiriens de la Mission de l'Onu au Mali (Minusma) ont été tués mercredi dans dans une attaque jihadiste contre leur convoi, a indiqué un responsable de la Minusma sous le couvert de l'anonymat.

L'information a été confirmée par un responsable des services de sécurité maliens. Le porte-parole de l'Onu Stéphane Dujarric, avait auparavant fait état à New York d'un mort et de sept blessés dans la même attaque contre leur convoi dans la région de Tombouctou (Nord-Ouest).

L'attaque est survenue au nord de Bambara Maoudé, sur l'axe entre Douentza (centre) et Tombouctou (nord-ouest), dans une région qui est l'un des foyers de la violence polymorphe qui ensanglante le Sahel.

"Au cours d'une opération de sécurité, une compagnie de la Minusma a heurté (...) des engins explosifs improvisés (IED) avant d'être la cible de tirs par des hommes armés non identifiés", a dit la Minusma dans un communiqué.

La riposte des Casques bleus a poussé les assaillants à fuir, a-t-elle dit. "Les rapports préliminaires indiquent cependant que suite à cette attaque, trois Casques bleus sont décédés et six autres ont été blessés", a-t-elle indiqué.

Par Le360 Afrique (avec AFP)
Le 13/01/2021 à 19h00, mis à jour le 13/01/2021 à 19h57

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800