Les Maliens continuent de se poser des questions sur la transition politique en cours menée par la junte militaire qui a renversé le président Ibrahim Boubacar Keita. C’est dans ce cadre que la vile garnison de Kati d’où viennent les militaires à l’origine du coup d’Etat a été le théâtre d’une rencontre organisée par le Mouvement ensemble pour une transition réussie. Une rencontre avec la jeunesse visant à les édifier sur les questions ayant trait à la transition.
La conférence, dont le thème portait sur «La carte de la transition», a été animée par Dr Youssouf Z. Coulibaly, président de la Commission administration territoriale de la décentralisation du culte et de la réconciliation nationale. Le conférencier a assuré à l’assistance qu’il ne doute pas de la réussite de cette transition.
Coulibaly en a profité pour mettre en exergue le bilan provisoire des autorités de la transition, dans plusieurs domaines, notamment en ramenant la paix sociale dans le secteur de l'éducation, en savant l'année scolaire grâce à la tenue de tous les examens. Les autorités de la transition ont également intensifié la lutte contre les djihadistes en bombardant plusieurs de leurs camps, tout en relançant le processus d'Alger.