Pour le Mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces du progrès, plus connu sous le sigle M5-MRP, la situation politique actuelle résulte de l'alerte qu'il a donnée concernant la mauvaise trajectoire que prenait la Transition au Mali.
Les membres de ce mouvement né il y a près d'un an rappellent qu'ils avaient fait dix propositions déclinées en dix-sept mesures fortes dont la mise en œuvre pourrait permettre la rectification de la trajectoire de la transition pour la refondation totale du Mali.
Lire aussi : Mali: la Cour constitutionnelle déclare le colonel Assimi Goïta président de la transition
Selon les responsables du mouvement qui se retrouvent dans le comité stratégique du M5-RFP, l’ancien Président de la transition n’a pas voulu prêter ni une oreille attentive ni, a fortiori, la moindre attention à ce que le mouvement faisait et disait.
Cette rencontre avec les journalistes a été l’occasion pour eux de dévoiler le nom de celui qui a été choisi comme le futur Premier ministre de transition à la demande du nouveau Président de Transition, le colonel Assimi Goïta, ainsi désigné par la Cour constitutionnelle. Il s’agit du président du comité stratégique du M5-RFP, Dr Choguel Kokalla Maïga.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte