Vidéo. Mali: Choguel Kokalla Maïga choisi pour devenir Premier ministre de Transition

Le360 / Diemba Moussa Konaté
Le 29/05/2021 à 09h16, mis à jour le 29/05/2021 à 09h17

VidéoLes membres du comité stratégique du M5-RFP ont tenu un point de presse, ce vendredi à Bamako. La rencontre visait à informer les hommes de médias sur les dernières évolutions de la situation politique. Finalement, c'est le Dr Choguel Maïga qui a été choisi pour devenir Premier ministre.

Pour le Mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces du progrès, plus connu sous le sigle M5-MRP, la situation politique actuelle résulte de l'alerte qu'il a donnée concernant la mauvaise trajectoire que prenait la Transition au Mali.

Les membres de ce mouvement né il y a près d'un an rappellent qu'ils avaient fait dix propositions déclinées en dix-sept mesures fortes dont la mise en œuvre pourrait permettre la rectification de la trajectoire de la transition pour la refondation totale du Mali.

Selon les responsables du mouvement qui se retrouvent dans le comité stratégique du M5-RFP, l’ancien Président de la transition n’a pas voulu prêter ni une oreille attentive ni, a fortiori, la moindre attention à ce que le mouvement faisait et disait.

Cette rencontre avec les journalistes a été l’occasion pour eux de dévoiler le nom de celui qui a été choisi comme le futur Premier ministre de transition à la demande du nouveau Président de Transition, le colonel Assimi Goïta, ainsi désigné par la Cour constitutionnelle. Il s’agit du président du comité stratégique du M5-RFP, Dr Choguel Kokalla Maïga.

Par Diemba Moussa Konaté (Bamako, correspondance)
Le 29/05/2021 à 09h16, mis à jour le 29/05/2021 à 09h17