C'est aujourd'hui mardi 19 juillet que la communauté musulmane du Mali célèbre l’aïd el Kébir. En plus de l'achat du mouton qui demeure au centre de l'évènement, pour la fête soit belle, il aura fallu, la veille, se procurer une longue liste d'emplettes comme les habits pour la famille, particulièrement les enfants, mais aussi les ustensiles, les couteaux, les grilles, etc.
Lire aussi : Vidéo. Mauritanie: des moutons inaccessibles et une clientèle qui se fait rare avant la tabaski
A Bamako, le "Rails-Da" est l'endroit incontournable pour faire tous ses achats en un seul lieu, c’est pourquoi la plupart des mères de famille s'y orientent instinctivement.
Chaussures, habits, parures, tout s'y trouve facilement avec une offre assez large en termes de prix et de qualité. Cependant, de nombreuses personnes préfèrent attendre le dernier jour avant la fête, afin d'être sûr que les commerçants vendront au juste prix pour pouvoir écouler leurs marchandises.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte