Vidéo. Mali: au premier salon de la diplomatie, on veut repenser la politique extérieure

Le360 / Diemba Moussa Konaté

Le 28/07/2021 à 13h46, mis à jour le 28/07/2021 à 13h47

VidéoC'est sous la présidence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop et en présence son homologue gambien Mamadou Tangara, et de plusieurs ambassadeurs accrédités au Mali que les travaux du premier salon de la diplomatie ont débuté, hier mardi 27 juillet.

Ouverture ce mardi 27 juillet à l’Ecole de maintien de la paix Alioune Blondin Bey de Bamako, du premier Salon de la diplomatie, organisé par le Japon pour la diplomatie malienne. Ont pris part à cet évènement, plusieurs personnalités et diplomates en fonction.

Pendant quatre jours, les participants veulent revisiter la carte diplomatique du Mali et recommandent de procéder à l’évaluation des ambassadeurs et du corps diplomatique du Mali accrédités à l'étranger. 

Les nombreux experts qui y ont pris part veulent approfondir les réflexions sur l’amélioration et l’adaptation de la diplomatie malienne à temps. L'objectif est de voir comment l'accompagner pour qu'elle gagne en efficacité face aux conflits.

Par ailleurs, en organisant ce salon, le Japon veut que le Mali s’inspire de sa diplomatie et de celle du Maroc.

Par Diemba Moussa Konaté (Bamako, correspondance)
Le 28/07/2021 à 13h46, mis à jour le 28/07/2021 à 13h47