Fermer

Vidéo. Mali: accord pour la création d’un organe unique de gestion des élections

Mise à jour le 29/08/2021 à 10h39 Publié le 29/08/2021 à 10h22 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Politique
Mali: accord pour la création d’un organe unique de gestion des élections
© Copyright : Le360 Afrique/Diemba

#Mali : Le Premier ministre malien, Choguel Kokalla Maïga, a rencontré la classe politique malienne pour discuter des chantiers prioritaires de la transition. Les partis ont convenu de la création d’un organe unique, en charge de la gestion des élections au Mali.

Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, a rencontré les dirigeants de la classe politique malienne vendredi 27 août 2021, au Centre international des conférences de Bamako.

Les échanges ont porté essentiellement sur les réformes politiques à entreprendre, l’organe de gestion des élections, la délai de la transition et les assises nationales sur la refondation de l’Etat.

>>> LIRE AUSSI: Vidéo. les Maliens partagés par rapport à la feuille de route du PM Choguel Maïga

Lors de cette rencontre, le Premier ministre est revenu sur la soif ardente des Maliens pour la sécurité, la justice, les réformes,… Bref, le changement en profondeur. Autant de sujets qui constituent les priorités du gouvernement de transition.


Lors de cette rencontre, les partis se sont mis d’accord pour la création d’un organe unique de gestion des élections, pour que cet exercice démocratique soit des plus transparents et que les résultats soient acceptés par tous.
Le 29/08/2021 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté