Fermer

Vidéo. Maouloud 2021: cette année encore, les Maliens ont prié pour la paix et la stabilité

Mise à jour le 19/10/2021 à 18h33 Publié le 19/10/2021 à 18h32 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Politique
Maouloud 2021, les Maliens ont prié pour le retour de la paix et la stabilité dans le pays
© Copyright : Le360 afrique/Diemba

#Mali : La communauté musulmane du Mali a célébré la nuit de la naissance du prophète Mohamed hier lundi 18 octobre 2021, dans un contexte sociopolitique difficile pour le pays. Dans les mosquées et lieux publics, tous les musulmans ont prié pour la paix, la stabilité et la cohésion sociale.

Paix, sécurité, concorde nationale sont sans doute les sujets qu'ont le plus à cœur les Maliens. Et chaque évènement religieux le confirme. Ce Maouloud 2021, marquant l'anniversaire de la naissance du prophète Mohamed, a été célébré avec ferveur, en priant pour le silence définitif des armes.

C'était le cas dans plusieurs mosquées et endroits aménagés pour la traditionnelle nuit de prières. A Bagadadji, les fils de feu Moussa Traoré, ancien prêcheur, aujourd'hui décédé, ont dirigé la cérémonie.

>>> LIRE AUSSI : Vidéo. Mauritanie: Mohamed Ould Maouloud, président de l'UFP, dresse le bilan du 4e Congrès de son parti

A côté de la situation d'insécurité, le manque de pluie s'est également invité dans les vœux, puisque l'eau n'a pas été au rendez-vous et des périodes difficiles s'annoncent pour le monde rurale.

Enfin, comme ultime préoccupation, la transition, que les Maliens veulent réussie, a également était au centre des prières.

 

Le 19/10/2021 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté