Vidéo. Goodluck Jonathan à Bamako: la Cédéao continue de mettre la pression sur les autorités maliennes

Le360/ Diemba Moussa Konaté
Le 22/12/2021 à 09h41

VidéoLe médiateur de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) dans la crise malienne, Goodluck Jonathan, effectue une visite de travail à Bamako, le mardi 21 décembre 2021. L'objectif est de continuer à exiger que soit respecté le calendrier de transition.

Il ne sera resté que quatre heures au Mali. Venu ce 21 décembre à Bamako, il repartira le jour même. Ce que beaucoup interprète comme le signe d'une tension qui ne s'estompe pas entre la Cédéao et les autorités maliennes. 

Goodluck Jonathan, l'ancien président nigérian et médiateur dans la crise de ce pays d'Afrique de l'Ouest depuis 2020, était accompagné par le président de la commission de la Cédéao, Jean Claude Kassi Brou. La visite s’est effectuée dans le cadre de la mise en application des dernières recommandations de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest concernant le Mali et fait suite aux missions de suivi antérieures.

A sa descente d’avion à l’aéroport international, Modibo Keïta, le médiateur de la Cédéao a accordé une interview à la presse. Intervention dans laquelle, il a précisé les raisons de sa visite au Mali. Après, il s’est rendu au palais de Koulouba où la délégation de la Cédéao a eu un tête à tête avec le Président de la transition malienne, le colonel Assimi Goïta. Rien n’a filtré de cet entretien.

Par Diemba Moussa Konaté (Bamako, correspondance)
Le 22/12/2021 à 09h41

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800