Fermer

Vidéo-Mali: évolution divergente des prix des produits alimentaires à la veille du ramadan

Mise à jour le 11/04/2021 à 11h45 Publié le 11/04/2021 à 11h44 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Société
Mali: évolution divergente des prix des produits alimentaires à la veille du ramadan
© Copyright : Le360 Afrique/Diemba

#Mali : Les Maliens s’apprêtent à observer à partir de la semaine prochaine le jeûne du mois sacré de ramadan. Un mois tant spirituel qu’économique, souvent accompagné d'une flambée des prix de certains produits alimentaires. Voici un aperçu sur les évolutions des prix de certaines denrées alimentaires.

C’est le mardi 13 ou le mercredi 14 avril que débutera le jeûne du mois de ramadan au Mali. Un mois synonyme de spiritualité, mais aussi de sacrifice économique à cause de la hausse des dépenses alimentaires des familles.

Le gouvernement malien, à cette occasion, a appelé les commerçants à accorder aux citoyens des réductions sur les prix des produits alimentaires de premières nécessités.

>>> LIRE AUSSI: Vidéo. Mali: un mois de ramadan difficile dans le contexte du coronavirus

Seulement, pour cette année, en dépit des efforts consentis par les autorités de transition, le constat est que les prix de certains produits importés, à l’exception du riz et de l’huile, n'ont pas baissé. L’appel n’a donc pas vraiment été suivi et les réductions des tarifs n’ont pas été constatées à la veille du début du mois de ramadan.


Pire, les prix de certains produits alimentaires dont les fruits et les légumes importés, au niveau des pays de la sous-région et du Maroc, ont même enregistré des hausses durant ces derniers jours. 
Le 11/04/2021 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté