Société

Vidéo. Mali: mécanique, informatique, robotique et intelligence artificielle, le refuge des élèves durant les vacances

VidéoComment occuper les élèves durant les vacances scolaires ? Dans la capitale malienne, beaucoup d’enfants fréquentent les ateliers de formations dans les nouvelles technologies de l'information alors que d’autres exercent des jobs d'été pour soutenir financièrement leurs parents. Reportage.

Par Diemba Moussa Konaté (Bamako, correspondance)
Le 30/08/2021 à 08h36
Mali: mécanique, informatique, robotique et intelligence artificielle, le refuge des élèves durant les vacances
Le360 Afrique/Diemba

Au Mali, si les vacances, qui coïncident avec les travaux des champs, sont l’occasion pour de nombreux parents d’élèves d’envoyer leur progéniture au village pour s’imprégner des réalités villageoises et des travaux agricoles, cette période est aussi mise à profit par d’autres pères de familles qui envoient leurs enfants dans des ateliers de formation aux nouvelles technologies de l’information.

A Bamako, ces ateliers de formation permettent aux élèves de s’occuper en suivant des formations en informatique, robotique, intelligence artificielle et en réparations d’ordinateurs, de drones et d’autres appareils électroniques... pour s’occuper. Des activités qui contribuent à l'éveil des élèves.

D’autres profitent des vacances pour travailler dans des garages ou faire du commerce afin de gagner de l’argent et soutenir leurs parents dans la prise en charge de certaines dépenses.

Par Diemba Moussa Konaté (Bamako, correspondance)
Le 30/08/2021 à 08h36

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800