Fermer
#Société

Hajj 2022: formation des rares pèlerins maliens qui partiront à la Mecque cette année

Publié le 16/06/2022 à 11h14 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Mali : Le Centre culturel islamique de Hamdallaye a servi de cadre, lundi 13 juin 2022, à la cérémonie de lancement des séances d’information, de sensibilisation et de formation des candidats retenus pour le pèlerinage à la Mecque au titre de l'année 2022.

La cérémonie de lancement a été présidée par le ministre des Affaires religieuses, du culte et des coutumes, Mahamadou Koné. Cette séance de formation, qui permet d'initier les pèlerins aux différentes étapes du pèlerinage, aux interdits et aux actes permis, avait été interrompue durant deux années suite à l’arrêt de la participation du Mali au hajj avec l’avènement du Covid-19. Elle reprend donc cette année, l'Arabie saoudite ayant rouvert ses portes aux pèlerins internationaux.

>>> LIRE AUSSI: Hajj 1443: voici les 10 pays africains ayant les plus gros quotas de pèlerins
 
Comparativement aux années précédentes, un quota de 6.032 pèlerins a été accordé au Mali cette année. Plus en détails, pour la filière gouvernementale, c’est environ 883 pèlerins qui iront à la Mecque à des frais s’élevant à 3.982.065 FCFA. Au niveau de la filière privée, le montant est un peu plus élevé, comme nous l'a confié le directeur général de la Maison du Hadj, Abdoul Fatah Cissé.
Le 16/06/2022 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté