Malgré leur défaite en finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020) organisé au Cameroun, et leur déception, les Maliens se sont montrés très fair-play et ont chaleureusement accueilli les joueurs et le staff accompagnant les Aigles du Mali, de retour à Bamako le dimanche 7 février dernier.
Le Maroc a donc remporté cette compétition pour la seconde fois consécutive, en battant le Mali sur le score de 2 buts à 0.
Selon Sadio Kanouté, milieu de terrain des Aigles maliens, «le Maroc mérite son trophée», mais pour lui, «les Aigles n’ont pas de regrets, (...) ils avaient face à eux une sélection marocaine solide, qui a su concrétiser ses occasions».
Lire aussi : CHAN-2020: le Maroc conserve son titre en battant le Mali en finale
Le ministre de la Jeunesse et des sports, Moussa Ag Attacher et Mamoudou Touré, président de la Fédération malienne de football, qui s'étaient déplacés à Yaoundé, ont réitéré à l'occasion de ce retour leurs engagements auprès des joueurs de l’équipe nationale à les accompagner pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera elle aussi au Cameroun.
C’est la seconde fois que les Aigles locaux du Mali échouent au sommet de cette compétition, après le revers qu'ils avaient essuyé en finale du CHAN 2016 face à la RD Congo.