Fermer
#Sports

Qatar 2022: entre la RDC et le Maroc, les chances sont partagées, d'après les journalistes sportifs congolais

#Maroc : Les Léopards de la RDC et les Lions d'Atlas du Maroc s'affronteront dans quelques jours pour les barrages de Coupe du monde Qatar 2022.

Des affiches alléchantes que les chevaliers de la plume analysent avec beaucoup de pincettes. D'après Glad Nganga, chroniqueur sportif au sein du site d'information Les grands titres, les chances restent partagées entre les deux équipes même si la RDC pourrait bénéficier de l'avantage de son public.

>>> LIRE AUSSI: Qatar 2022 : les Algériens attendus par les Lions indomptables sur la pelouse de Japoma, à Douala

Même discours pour Dieu Merci Ngoma chroniqueur sportif à la Radio télévision nationale congolaise. Mais avec un penchant pour la RDC. Il a, en effet, fait allusion à la première qualification des Léopards lors de la Coupe du monde de 1974. Pour lui, la RDC a la probabilité de récidiver l'histoire.

Cette rencontre sera d'une importance capitale pour les deux nations. Pour la RDC, 48 ans après son unique participation en Coupe du monde en Allemagne, les Léopards voudraient se retrouver dans cette messe mondiale. Du côté des Lions de l'Atlas, il s'agit d'offrir au peuple marocain une énième participation à une Coupe du monde.
Le 24/03/2022 Par notre correspondant à Kinshasa- Christian Nyamabu Kabeya