Le président de transition du Mali, Assimi Goïta, a reçu ce jeudi 5 mai 2022 Driss Isbayene qui lui a remis ses lettres de créance en tant qu’ambassadeur du roi Mohammed VI du Maroc auprès du président de transition du Mali, Assimi Goïta.
Le renforcement des relations entre les deux pays, les perspectives de coopération bilatérale et les questions d’intérêt commun ont été au centre des entretiens entre le diplomate marocain et le président malien.
Koulouba | 05 mai | #Diplomatie
— Le Malien Vert 🌳🍃 (@lemalienvert) May 5, 2022
Présentation de lettres de créance de trois nouveaux ambassadeurs accrédités au Mali.
Royaume du #Maroc, de la République Arabe d’#Égypte et du #Japon.
Renforcement des relations de coopération historique et d'amitié entre le Mali et ces 03 pays. pic.twitter.com/Fpfay1mKAQ
L'ambassadeur marocain a réaffirmé, lorsde cette audience, la détermination du Royaume du Maroc à accompagner le Mali dans ces circonstances difficiles que traverse le pays pour assurer sa sécurité et sa stabilité, et la ferme volonté du Royaume de promouvoir les relations de coopération bilatérale et de les dynamiser dans différents domaines, de manière à contribuer au renforcement des liens d'amitié entre eux et de répondre aux aspirations des deux peuples.
Les deux parties se sont, par ailleurs, félicitées des relations historiques et séculaires et le partenariat multidimensionnel existant entre le Royaume du Maroc et la République du Mali, ainsi que de la volonté des dirigeants des deux pays de les raffermir.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte