L'équipe féminine des Aigles du Mali a reçu à Bamako son équivalent marocain, les Lionnes de l'Atlas, le mercredi 3 avril dernier au stade Mamadou Konaté de Bamako.
A domicile, les Aigles dames se sont imposées 3 buts à 1 avec un but de Aissata Traoré, qui évolue en Turquie, et un doublé de Salimata Diarra de l’As Mandé, un club local du Mali.
Disputant des tickets très prisés, en vue de se qualifier aux Jeux Olympiques de Tokyo de 2020, les équipes féminines de football de la planète s'affrontent en effet en ce moment partout dans le monde, en ce début avril.
En Afrique, plusieurs rencontrent ont eu lieu ces deux derniers jours, alors que d'autres doivent se dérouler ce vendredi 5 avril 2019.
Lire aussi : CIO: le Sénégal désigné pour abriter les Jeux olympiques de la Jeunesse
Malgré leur victoire, les hôtes maliennes de l'avis averti de spécialistes du football, doivent encore améliorer leur style de jeu en attendant le match retour, prévu dimanche 7 avril à Rabat.
Après avoir marqué 2 buts, l’équipe malienne, dirigée par Mohamed Saloum Housseyn a en effet commencé à montrer des signes de fatigue avant de marquer un troisième but.
L'équipe féminine des Aigles du Mali devrai donc être encore plus efficace qu’aujourd’hui pour se qualifier au second tour des éliminatoires des jeux olympiques de Tokyo 2020.
Les autres matches qui ont eu lieu concernent l’équipe féminine éthiopienne, qui a dominé l'Ouganda 3 buts à 2 et l'équipe gabonaise qui s'est inclinée face aux Congo (Brazzaville) sur le score sans appel de 2 buts à 0.