La Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Mauritanie (CCIAM) et la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Rabat-Salé-Kenitra ont décidé de mettre en place une Commission mixte en vue de développer leur coopération dans plusieurs domaines.
Abdallah Abbad, président de CCIS de Rabat-Salé-Kénitra, explique l’importance de cet événement dans la perspective du développement des échanges entre la Mauritanie et cette région marocaine à fort potentiel.
Plus globalement, la visite a permis aux deux chambres de discuter «du renforcement de la coopération économique à travers le secteur privé des 2 pays frères».
Lire aussi : Maroc-Mauritanie. 2018: voici le riche bilan d’une année de relations bilatérales dynamiques
La Commission mixte créée va démarrer ses travaux à partir du mois de novembre prochain et rendra ses conclusions dans un délai de 3 à 4 mois, explique le responsable de la chambre consulaire.
La représentation réciproque de la Mauritanie et du Maroc au niveau des ambassadeurs depuis juin 2018, après plusieurs années de gestion des missions diplomatiques par de simples chargés d’affaires, a donné un nouveau dynamisme à la coopération entre les 2 pays, à travers la multiplication des échanges et des rencontres.