Ce projet, couvrant la période 2021-2023, est financé par le Fonds africain à la coopération international décentralisée pour les collectivités territoriales, logé au ministère de l’Intérieur du Maroc, avec une contrepartie de la région de Nouakchott.
>>> LIRE AUSSI: Vidéo. Mauritanie: des formations professionnelles pour une meilleure employabilité de 300 jeunes dans les BTP
Dans un discours prononcé à cette occasion, la présidente du conseil régional de Nouakchott, Fatimetou Mint Abdel Malik, a mis en évidence «l’importance du projet, dans le cadre des efforts de lutte contre le chômage», conformément à la stratégie mise en chantier par les pouvoirs publics.
Abdelouahab Jabri, gouverneur chargé du pôle coopération internationale et documentation à la direction générale des collectivités territoriales au ministère de l’Intérieur du Maroc, explique que l’objectif de l’existence du fonds destiné au financement du projet est d’arrimer davantage le Royaume du Maroc à son espace géographique et naturel africain.
Saleck Ahmed Chérif, directeur des études, de la programmation et de la coopération au conseil régional de Nouakchott, décline l’objectif du projet, qui vise à renforcer les capacités des jeunes Mauritaniens en vue de leur faciliter l’accès à l’emploi.