Dans la communauté sénégalaise du Maroc, Badou Bâ n'est plus à présenter. Il fait partie de la première génération qui s'est installée après avoir fini ses études. Très impliqué dans la vie de ses compatriotes pour avoir occupé pendant plusieurs années des responsabilités au sein de l'Association des ressortissants sénégalais résidant au Maroc (ARSEREM), il est aussi l'un des expatriés les mieux intégrés dans le royaume chérifien.
Depuis 1993, il est à la tête de Solutions Doley, entreprise de conseil en organisation et ingénierie informatique, dont la clientèle se recrute essentiellement parmi les grandes entreprises, mais également les filiales de multinationales étrangères. Sa réussite en tant que chef d'entreprise, Badou la doit essentiellement à son acharnement au travail et à la bonne réputation qu'il s'est forgée.
"Lors du nouvel an 2016, qui correspondait en plus à un week-end, monsieur Bâ s'est mobilisé sitôt qu'on l'a appelé suite à un blocage que nous avions dans notre système informatique", explique en susbstance Ouadie Lahlou, directeur administratif et financier de Dekra Automotive Maroc, filiale de la multinationale allemande éponyme.
L'ensemble de ses clients salue à la fois son "sérieux et sa disponibilité". C'est le cas notamment chez Tectra, le spécialiste du travail temporaire où Claudia Gaudio Francisco, la directrice générale, ne tarit pas d'éloges sur son fournisseur de solutions informatiques.