Encore une fois, les Marocains de Dakar s'étaient donnés rendez-vous au café Venezia, situé dan le quartier Médina à Dakar, pour supporter leur équipe nationale qui croisait le fer en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations avec l’Egypte.
Un match qui avait bien démarré puisque, dès le début de jeu, Hakimi s'est infiltré dans la surface de réparation égyptienne et s'est fait faucher par Ashraf. L’arbitre sénégalais, Magued Ndiaye, a alors consulté la VAR (Video assistant referee, en français arbitre assistant vidéo) et donné le penalty aux Lions de l'Atlas.
Une rencontre qui démarrait bien pour les Marocains qui ont transformé le penalty, et ce, à la 8e minute. Dans ce café à Dakar, l’ambiance a atteint son paroxysme.
Lire aussi : CAN: tristesse des Marocains de Nouakchott après l’élimination des «Lions de l’Atlas»
Les Pharaons blessés ont alors multiplié les actions et se sont faits menaçants. Une inquiétude a commencé à poindre chez les supporters marocains, justifiée par l’agressivité de Mo Salah. Les attaques égyptiennes allaient être récompensées à la 53e minute par un but du joueur de Liverpool, qui, suite à un corner, repris de la tête par Abdelmonem repoussé sur la ligne par le gardien marocain Bouou, allait égaliser du pied gauche.
Un score qui est resté inchangé jusqu’à la fin du temps règlementaire. Les deux équipes ont alors joué les prolongations dans une ambiance crispée au Venezia.
Lire aussi : CAN: les Marocains de Conakry entre déception et fierté après l'élimination des Lions de l'Atlas
Salah qui est devenu le maître du jeu, a dominé le côté droit et c’est sur une de ses accélérations qu’il a offert un caviar à Trézeguet, qui a marqué le deuxième but égyptien.
Un but qui a hélas été le dernier de la rencontre assurant la qualification de l’Egypte pour les demi-finales. Le Maroc éliminé, les supporters malheureux ont quitté le café sans dire un mot.