Le groupe Banque populaire vient de nommer Kamal Mokdad directeur général en charge du développement et du pilotage des activités du groupe à l’international. Son action devrait notamment s'exercer sur le continent africain où la banque est présente dans une douzaine de pays.
En outre, il prendra la direction de la nouvelle filiale «BP Shore Consulting», qui a vocation à accompagner le groupe dans la gestion de ses projets stratégiques et opérationnels.
Selon le communiqué du groupe Banque populaire, «cette nomination reflète la maturité atteinte à l’international qui constitue une priorité stratégique pour la banque. Elle témoigne également de la volonté du groupe d’accompagner efficacement sa croissance dans de nouvelles zones géographiques et de renforcer davantage les synergies avec les différents métiers au Maroc».
Maroc-Rwanda: le Groupe Banque populaire à la conquête de l'Afrique de l'Est
Kamal Mokdad est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences-Po), titulaire d'un Executive MBA (Executive Master in Business Administration) et du diplôme français d’expertise comptable.
Il a passé une dizaine d’années au sein du département banque de l'entreprise Mazars à Paris avant de rejoindre le bureau de Casablanca début 2007 notamment pour structurer une offre d’audit et de conseil dédiée aux institutions financières. Il a à son actif plusieurs missions d’envergure conduites aussi bien au Maroc et en France, qu’en Afrique de l’Ouest et du Centre.
Le groupe Banque populaire, présent dans 12 pays africains, opère également dans 13 autres pays dans le reste du monde.