Deux buts à Zéro en faveur du Raja de Casablanca face à l’AS Nigelec, c'est le score final du match aller comptant pour le second tour préliminaire de la Ligue des champions africaine de football.
Pourtant, les joueurs de l'AS Nigelec se sont, dès le coup d’envoi et durant les vingt premières minutes, montrés très entreprenants, mais sans jamais réussir à bien conclure leurs attaques. Poussés par leurs supporters, les joueurs de l'AS Nigelec vont multiplier les occasions se heurtant à chaque tentative à une solide équipe du Raja. A la pause, les deux équipes se sont séparées sur un score vierge de 0 à 0.
Lire aussi : A Niamey, le Raja de Casablanca procède à la reconnaissance du terrain avant d'affronter l’AS Nigelec
Toutefois, dès la reprise, le Raja de Casablanca déroule son jeu en multipliant les offensives. Celles- ci seront récompensées à deux reprises, d'abord par Zakaria Habti puis par Soufiane Benjdida qui vont donner l’avantage au Raja et lui permettre de s’imposer sur le score de 2-0 avant le match retour dans quelques jours. Une victoire méritée et célébrée par l'équipe des verts et ses supporters présents.
«On savait que ne n'est pas facile de venir ici. On a eu affaire à une équipe très motivée qui, pendant les quinze à vingt premières minutes, s’est illustrée. Mais nous avons su par la suite imprimer notre rythme et nous imposer. Nous devons beaucoup travailler sur les individualités et je pense que cela devrait aller», a déclaré Mondher Kebaier, entraîneur du Raja de Casablanca.
Lire aussi : Ligue des champions africaine: l’AS Nigelec du Niger entend créer la surprise face au Raja de Casablanca
Pour le match retour, l'AS Nigelec compte l’aborder avec sérénité et sans pression. «Malgré l'inexpérience de mes joueurs dans les compétitions internationales, ils ont donné le meilleur, mais aussi ont multiplié les erreurs qui nous ont coûté cher. Pour le match retour, nous allons l'aborder avec beaucoup de sérénité», a déclaré Djibo Brah Taher, entraîneur de l’AS NIgelec.