A la veille de sa confrontation avec le Raja de Casablanca pour le compte du second tour préliminaire de la Ligue des champions africaine de football, l’AS Nigelec du Niger peaufine ses derniers préparatifs. Le champion du Niger de la saison 2021-2022 est conscient du gros potentiel de son adversaire mais reste confiant pour ce match aller, avec l'ambition de s’imposer sur ses terres.
«Nous avons pour habitude d’attaquer l'adversaire chez lui. Nous préparons ce match avec beaucoup de sérénité et de sérieux. Nous savons que l’équipe du Raja est une habituée de la compétition, mais nous avons mis en place une stratégie qui va demander beaucoup de concentration de la part de notre équipe», déclare Djibo Brah Taher, entraîneur de l’AS Nigelec.
Lire aussi : Guinée: l'Académie SOAR prépare déjà sa première Ligue des champions
L'équipe va tenter de reproduire le schéma utilisé lors du premier tour des éliminatoires et qui lui a valu une qualification. Et les joueurs savent qu’ils peuvent compter sur le public samedi prochain pour s’imposer: «Le moral est haut, les dirigeants nous poussent, l’ambiance y est. Le public peut avoir notre confiance et nous comptons aussi sur lui pour sortir massivement nous soutenir pour une victoire», confie Laouali Hachimou, capitaine de l’AS Nigelec.
L'équipe marocaine du Raja de Casablanca est attendue à Niamey ce vendredi 7 octobre. Le match est, quant à lui, prévu pour le samedi 8 octobre à 16h.