Des sources familiales, confirmée officiellement par la télévision mauritanienne, ont annoncé le décès, ce vendredi 5 avril 2017, de l’ancien Chef de l’Etat, Ely Ould Mohamed Vall.
Selon ces informations, l’ancien Chef d’Etat, de la transition militaire 2005-2007, est décédé d’une mort subite, alors qu'il se trouvait dans le nord du pays.
Lire aussi : Mauritanie: Ely Ould Mohamed Vall appelle à défendre les "symboles de la nation"
Plusieurs centaines de personnalités se bousculent depuis quelques heures devant son domicile à Nouakchott, pour présenter leurs condoléances.
Son corps a été rapatrié à Nouakchott par avion miltaire spécial. Un deuil national de trois jours a été decrété, selon un communiqué de la présidence de la république.
Ancien militaire, formé à l’Académie royale de Meknès, au Maroc, Ely était à a tête de la junte qui a renversé le président Maaouiya ould Sidi Ahmed ould Taya, avec l’aide de Mohamed ould Abdel Aziz, l’actuel président mauritanien.
Chef de l’Etat durant la période de transition de 2005 à 2007, il a organisé un référendum sur l’amendement de la constitution et des élections libres et transparentes auxquelles il a refusé de prendre part.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte