Jeudi, dans l'après-midi, le secrétaire général du ministère mauritanien du Commerce et du tourisme, Ahmed Salem ould Bouhedde, et l’ambassadeur du Maroc, Hamid Chabar, ont visité les camions assurant le trafic de ces produits, tous stationnés à «Ribat El Bahr» vers la sortie Nord de Nouakchott, sur la route de Nouadhibou.
Lire aussi : Vidéo. Nouakchott: pas d'inflation au "Marché marocain" de fruits et légumes en ce début ramadan
Occasion pour le responsable gouvernemental et le diplomate de constater que le marché est bien approvisionné à quelques heures du début du mois de Ramadan.
Constat positif également lié au contexte de la pandémie: les mesures de lutte contre le coronavirus (Covid-19) -port du masque, lavage régulier des mains avec le savon ou le gel hydro-alcoolique, observation des règles de distanciation sociale….sont rigoureusement suivies par les camionneurs.
Mahfoudh ould Boya, chargé de mission au ministère mauritanien du Commerce et du tourisme, explique le sens de cette visite de terrain. Il insiste sur l’importance d’un approvisionnement régulier et continu du marché en fruits et légumes et l’obligation de l’observation des règles de distanciation sociale en cette période de pandémie mondiale du coronavirus (Covid-19) pour se protéger et protéger les autres.
Lire aussi : Vidéo. Mali: les légumes du Maroc de retour dans l'assiette des Bamakois
Abondant dans ce sens, Mohamed El Ghadi, camionneur marocain, exprime la détermination de ses compatriotes et collègues à observer, avec la plus grande discipline, les règles de lutte contre la propagation de la pandémie, tout en assurant la continuité du trafic malgré le contexte.
Ce camionneur remercie par ailleurs les autorités des deux pays, qui ont créé les conditions nécessaires à la poursuite des échanges.
Pour sa part, Cherifour Mihani, camionneur marocain assure de la discipline de ses collègues dans le respect des règles sanitaires et de distanciation sociale, tout en magnifiant la qualité des conditions d’accueil en Mauritanie.