Vidéo. Marocains d'Afrique: Mohamed "El Maghribi", l'homme pour qui l'électricité auto n'a pas de secret

DR

Le 04/02/2018 à 14h36

VidéoMohamed Amkhoud est un Marocain spécialiste de l'électronique automobile, arrivé en Mauritanie en 1998. Dans son garage situé près de l'hôpital militaire de Nouakchott, il diagnostique les pannes et les répare, à la grande satisfaction des clients, adeptes de ces voitures "sophistiquées".

Mohamed Amkhoud, désormais connu sous le nom de Mohamed El Maghrébi (le Marocain), électricien auto, spécialisé dans le diagnostic et la réparation des véhicules à moteur électronique, donc de dernière génération, est originaire de la région d’Agadir.

Formé dans une école du royaume (Rabat), il est arrivé à Nouakchott en 1998. Après avoir travaillé au sein de différents garages de la place, il a été repéré pour sa justesse d'expertise et recruté en 2003, comme employé, par la SOGECO.

Cet acronyme désigne l’une des plus grosses entreprises privées de Mauritanie, qui opère dans la logistique, le transit maritime, le transport et fait office de concessionnaire de marques de véhicules haut de gamme et assure actuellement la représentation de Bolloré dans le pays.

Mohamed Amkhoud a quitté son employeur en 2012 pour ouvrir son propre garage situé à la lisière des communes du Ksar et de Teyarett (nord de Nouakchott) tout près de l’hôpital militaire.

Mohamed s’est associé à un mécanicien du nom d’Abderahim, un compatriote. Son garage de désemplit pas et les clients repartent toujours satisfaits du service fourni, à l’image d’Ahmed Koundoul, qui le connaît depuis plus de 10 ans.

Notre mécanicien haut de gamme est marié à une Marocaine et vit tranquillement dans son pays d’accueil, dont il apprécie «l’hospitalité et l’ouverture». 

Par Cheikh Sidya (Nouakchott, correspondance)
Le 04/02/2018 à 14h36