Bien que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ait mis en place des centres de duplication pour ce document, le nombre de demandeurs était si élevé que ces centres ne pouvaient pas les satisfaire tous avant la date du 20 décembre, jour prévu pour les élections générales en République démocratique du Congo.
Face à cette préoccupation, le président de la CENI, Dénis Kadima, a rassuré ceux qui n’auront pas de duplicata de leurs cartes d’électeur. Ils pourront voter, puisque leurs noms se trouvent sur les listes électorales de la commission. Cette annonce est un motif de satisfaction pour ces citoyens qui attendent beaucoup du scrutin.
Lire aussi : Présidentielle en RDC: un 4e candidat de l’opposition se rallie à Moïse Katumbi
Pendant ce temps, les antennes de la CENI vont continuer le travail de duplication des cartes d’électeurs, et ce, jusqu’au mardi 19 décembre, la veille des élections. Retenez aussi que les candidats vont totalement mettre fin à leurs campagnes électorales le 18 décembre.
Moïse Katumbi a déjà bouclé sa campagne à Lubumbashi samedi 16 décembre, le même jour que Martin Fayulu à Kinshasa, tandis que le président sortant Félix Tshisekedi a prévu un grand rassemblement ce lundi 18 décembre à Kinshasa.