Kenya: sept jours de deuil national en hommage au chef de l’opposition Raila Odinga

Ismael Ondego tient une photo du leader de l'opposition kenyan Raila Odinga serrant quelqu'un dans ses bras alors qu'il se réunit avec d'autres à la résidence d'Odinga dans le quartier Karen de Nairobi le 15 octobre 2025 après le décès d'Odinga à l'âge de 80 ans lors d'une visite médicale en Inde.. AFP or licensors

Le 15/10/2025 à 19h16

Le président kényan William Ruto a décrété sept jours de deuil national après le décès mercredi du chef de l’opposition Raila Odinga, mort à 80 ans en Inde.

Le chef de l’Etat kényan, qui avait battu de peu M. Odinga lors de la dernière présidentielle de 2022, a évoqué «l’un des plus grands hommes d’État du Kenya et l’un des plus grands fils de l’Afrique (...) un géant de la démocratie, un combattant intrépide de la liberté et un guerrier infatigable de la bonne gouvernance».

Durant cette période, en hommage à la «contribution extraordinaire» de Raila Odinga pour ce pays d’Afrique de l’Est, «le drapeau national devrait être mis en berne à travers la République (...) dans toutes nos missions à l’étranger», a déclaré M. Ruto lors d’une allocution au palais présidentiel.

Par Le360 Afrique (avec AFP)
Le 15/10/2025 à 19h16