Le Tchad entend diversifier son économie et renforcer ses partenariats avec les pays amis. Dans cette optique, une importante délégation tchadienne a séjourné dans le Royaume. Conduite par Ndoline Nodji Alex Naimbay, ministre du Pétrole, des Mines et de la Géologie et Mahamat Assileck Halata, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme et de l’Habitat, la délégation a eu une série de rencontres avec des ministres et opérateurs économiques du Maroc.
Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, a invité la partie tchadienne à participer à la Conférence Internationale sur les Mines (IMC 2025), qui se tiendra à Marrakech à la fin du mois de novembre.
Pour sa part, Hassan Adoum Bakhit Haggar, ambassadeur de la République du Tchad au Maroc, est revenu, dans un entretien au Le360, sur les relations entre les deux pays et a appelé à leur développement. Il a appelé les opérateurs économiques marocains à venir investir au Tchad.
Saluant la présence de certains opérateurs marocains dans les domaines de la banque, des télécoms, des matériaux de construction… le diplomate tchadien a appelé au renforcement de ces relations afin d’établir un partenariat stratégique durable, au service des intérêts des deux pays.
