Manifestations à Kinshasa, le pire évité grâce aux forces de l’ordre

Des manifestants soutenant Félix Antoine Tshisekedi, le président congolais, alias Fatshi.
Le 23/05/2023 à 11h43

VidéoLes rues de Kinshasa ont grondé le weekend dernier au rythme des manifestations publiques organisées par l’opposition et les jeunes du parti au pouvoir, l’Union pour la Démocratie et le progrès social.

L’opposition a refusé l’itinéraire qui lui était proposé par les autorités urbaines pour commencer sa marche à Super Lemba en passant par le boulevard Lumumba. Martin Fayulu et Delly Sessanga dénoncent les bavures policières.

Les éléments de la police ont empêché les affrontements entre les deux camps au croisement de l’Université et Kianza ou plusieurs partisans du pouvoir avaient envahi la chaussée en provenance du rond-point Ngaba. Les manifestants du camp du pouvoir témoignent un soutien indéfectible au Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ainsi qu’aux institutions de la république.

Tandis que l’opposition dénonce la cherté de la vie e, l’insécurité dans l’Est du pays et appelé à l’organisation d’élections crédibles. La police a réussi à faire éviter le pire pendant ces manifestations.

Par Christian Nyamabu Kabeya (Kinshasa, correspondance)
Le 23/05/2023 à 11h43

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800