La décision de l’instance suprême du football mondial a fait renaître, chez les Sénégalais, des espoirs de qualification à la prochaine Coupe du monde. Le Sénégal qui totalise en ce moment 5 points +1 à la possibilité d’avoir 9 points supplémentaires en cas de victoire dans ses 3 prochains matchs. Quant au Cap-Vert et au Burkina Faso, les deux premiers de la poule D qui ont chacun 6 points, ils ne peuvent avoir que 6 points supplémentaires en cas de victoires.
Lire aussi : Mondial 2018: Afrique du Sud-Sénégal à rejouer, l'arbitre suspendu à vie
Toutefois, les sportifs ne veulent pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir abattu. Selon Ousmane Sow alias «Petit Ousmane», entraîneur de l’Association sportive et culturelle de Hersent à Thiès, il ne faudrait pas que les joueurs sénégalais dorment sur leurs lauriers. «Ils doivent continuer à travailler pour ne pas avoir de regrets», à l’issue des 3 rencontres, contre le l’Afrique du Sud en aller et retour et contre le Cap-Vert.
Même son de cloche chez Ama Diakhaté l’entraineur de l’équipe cadette de Hersent, qui invite Alioune Cissé, le coach de l’équipe nationale du Sénégal, «à revoir ses dispositif tactiques». Selon lui, Alioune Cissé devrait faire jouer «Sadio Mané en électron libre comme le lui recommande Jürgen Klopp avec l’équipe de Liverpool».