Selon un communiqué du ministère sénégalais des Affaires étrangères, le Sénégalais Adama Dieng, conseiller spécial du secrétaire général des Nations unies et secrétaire général adjoint de l’organisation, s’est vu décerner, de son côté, le Prix Louis B. John pour les droits de l’homme.
La nomination de Mankeur Ndiaye parmi les dirigeants des Nations unies et la distinction décernée à Adama Dieng "démontrent à suffisance la compétence et l’expertise des cadres sénégalais", affirme la même source.
Mankeur Ndiaye, ancien ambassadeur du Sénégal en France, a été ministre des Affaires étrangères pendant près de cinq ans.
Il dirigeait ensuite le Comité national de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives du Sénégal, jusqu’à sa nomination à ses nouvelles fonctions par le secrétaire général des Nations unies.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte