«L’Afrique, à l’image du monde, est gravement atteinte par la pandémie de Covid-19 qui va durablement impacter son économie», alerte le chef de l’État sénégalais. Macky Sall demande, l’annulation de la dette que le continent a contractée auprès des bailleurs de fonds.
Lire aussi : Coronavirus: le FMI et la Banque mondiale appellent à suspendre la dette de la plupart des pays africains
Même s’il n’y a pas encore de confinement au Sénégal, toutes les activités sont réduites, avec l’état d’urgence et le couvre-feu à partir de 20h. Macky Sall, qui invite les citoyens à respecter les mesures prises, va, dit-il, les accompagner dans cette épreuve. Il a décidé en conseil des ministres de revoir à la hausse l’enveloppe initialement prévue pour aider les ménages. De 50 milliards de Fcfa, elle passe à 69 milliards. Une recommandation de son plus farouche opposant, Ousmane Sonko, qu’il a reçu en audience mardi dernier au palais de la République.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte