Quinze personnes sont mortes sur les routes en moins de 48 heures. Face à l'hécatombe, l’Etat du Sénégal est sorti de sa réserve pour mieux réglementer la circulation sur les routes interurbaines. En visite à l’hôpital El Hadj Ibrahima Niasse de Kaolack où il est venu au chevet des blessés de l’accident survenu mercredi sur la route de Porokhane, qui a fait 10 morts, Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des Infrastructures et des transports terrestres, a pris la mesure des dégâts causés par les accidents de la route. Il a annoncé une série de mesures prises par son département.
Lire aussi : Sénégal. Semaine macabre: la route tue une quinzaine de personnes
«Nous avons décidé d’interdire la circulation interurbaine entre 22 heures et 6 heures du matin pour réduire les accidents», a déclaré le ministre.
Toutefois, le gouvernement n’entend pas se limiter à ces déclarations. Il sera ainsi établi un permis à points dès le second semestre 2018. Cette mesure vise à remédier au problème de l’indiscipline de certains conducteurs sur les routes sénégalaises. «Nous avons constaté qu’au-delà des difficultés, se pose le comportement des conducteurs. Il y a lieu de travailler davantage pour ramener les usagers à la raison», a précisé Abdoulaye Daouda Diallo.