Un congé d’une semaine a été donné aux écoles, collèges et lycées, mais également aux établissements de formation professionnelle et bien sûr à l’université. La mesure bien accueillie par les acteurs de l’éducation vise la sécurité des élèves.
Seulement, les parents d’élèves, qui ont déjà vécu l’enfer d’une année presque blanche, disent être inquiets pour leurs enfants dont le niveau risque de baisser davantage.
Lire aussi : Sénégal: l'opposant Sonko libéré défie le président qui tente l'apaisement face aux troubles
Cette mesur s'exeplique essentiellement par le risque que les élèves prennent part aux manifestations que l'opposition organise depuis l'arrestation d'Ousmane Sonko, le mercredi 3 mars courant, pour troubles à l'ordre public, alors qu'il se rendait au tribunal dans le cadre d'une affaire d'accusation de viol qu'il nie et qualifie de complot.
Ousmane Sonko, député à l'assemblée nationale, se présente aujourd'hui comme le principal opposant au régime du président Macky Sall. Il a finalement été libéré hier, lundi 8 mars, et placé sous contrôle judiciaire et le climat semble s'apaiser.