"Tabaski", c'est dans 15 jours, mais déjà, les magasins de tissus se sont largement approvisionnés pour satisfaire une importante clientèle.
Du bazin riche au brodé en passant par le Getzner, l’offre n’a pas vraiment changé: les consommateurs veulent en effet des tissus identiques aux années précédentes.
Lire aussi : Vidéo. Mali: Tabaski, le bazin à prix cassé à cause du Covid-19
Malgré la forte chaleur de cette période qui précède la mousson estivale, et malgré, aussi, une situation économique difficile pour bien des ménages, à cause des conséquences de la pandémie du Covid-19, les Sénégalais s’arrachent ces tissus qui coûtent globalement cher comparativement au pouvoir d'achat de la population.
Il faut en effet compter entre 10 à 20 euros le mètre de tissu, selon sa qualité, sachant qu'il faut plusieurs mètres pour un boubou et pour le "consort" qui l'accompagne. Cela représente donc des dépenses énormes pour les chefs de familles qui doivent, souvent, satisfaire plusieurs épouses,mais aussi leurs enfants et leurs parents proches.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte