L’un des plus grands marchés de légumes de Dakar, le marché Castor, se trouve dans un état d’insalubrité indescriptible. Et pour cause, le démarrage de travaux qui n'en finissent pas et la saison des pluies dont les premières gouttes sont tombées en début de semaine.
>>>
Lire aussi : Vidéo. Sénégal: la première pluie de la saison et c'est le calvaire à Dakar
Les vendeurs qui tiennent leur commerce souvent sur des tables et sont obligés, malgré tout, de se présenter au marché, déplorent la lenteur des travaux de réhabilitation, mais aussi le comportement des résidents du voisinage qui n'hésitent pas à se débarrasser de leurs ordures sur les tranchées creusées pour accueillir les tuyauteries d'assainissement. Bref, ils vivent dans un véritable capharnaüm à ciel ouvert.
Quand il pleut, il est impossible aux commerçants de mener leur activité. Certains refusent de changer de lieu de vente, pensant qu'il leur est impossible d'avoir le même achalandage ailleurs. D’autres, par contre, acceptent malgré eux de poser leur table un peu plus loin.
>>>
Lire aussi : Vidéo. "Syndicat de Pikine": le plus grand marché de fruits locaux du Sénégal
Mais ce qui est plus étonnant, c'est que les autorités municipales laissent faire, dans cette période de pandémie où le Sénégal vit une virulente troisième vague ayant déjà fait des centaines de victimes. Le dernier bilan quotidien fait état de 29 décès.