Les routes sénégalaises ont été le théâtre de nombreux drames ces derniers jours. En l’espace de 17 jours, depuis le grand Magal de Touba, l'on a enregistré pas moins de 54 morts dans des accidents de la circulation. Pas plus tard que le 28 septembre dernier, un accident à Koussanar, dans la région de Tambacounda, a fait 16 morts. Quelques jours plutôt, à Sindia, dans la région de Mbour, une collision violente a causé la mort de 6 personnes.
Ces accidents tragiques ont poussé le ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement, Mansour Faye, en visite à Tambacounda, à annoncer la tenue prochaine d’un conseil interministériel sur la sécurité routière.
Lire aussi : Sénégal. Accidents de la route: même les ministres n’y échappent pas
Le ministre a également mis en avant des mesures pour lutter plus efficacement contre les accidents. Seulement, les populations ne sont pas optimistes. Elles estiment que des dizaines de mesures ont déjà été prises sans aucun résultat concret. Aujourd’hui, il faut aller, selon eux, vers la tolérance zéro, corser les sanctions et renforcer la visite technique des véhicules.