"Nous avons reçu l'avance de deux millions de dollars (un peu plus d'un milliard de francs CFA) de la Fifa, et comme nous nous y sommes engagés, les primes de qualification seront mises en paiement aux joueurs et à leur staff dès la semaine prochaine", a-t-il dit dans un entretien avec l'APS.
Augustin Senghor a rappelé avoir "pris l'engagement de le faire et de contracter un prêt même à court terme, mais il se trouve que grâce à l'accord trouvé, la Fifa a accepté de nous avancer une certaine somme pour nos préparations".
"C'est pour que tout soit réglé avant le démarrage du stage le 20 mai prochain"', a-t-il insisté soulignant que la Fédération n'a plus besoin de faire le prêt envisagé à un certain moment.
Lire aussi : Mondial 2018: la FIFA offre 2 millions de dollars à chacune des sélections qualifiées
Les primes de participation seront payées par l'Etat aux 23 joueurs sélectionnés avant le démarrage de la Coupe du monde (14 juin au 15 juillet), a-t-il rappelé..
Le président de la FSF a ajouté : "Nous voulons que les joueurs et leur staff soient focalisés sur le jeu'', pour qu'aucune chose "ne vienne les perturber durant le tournoi", a insisté le président de la Fédération sénégalaise.
Augustin Senghor, par ailleurs maire de Gorée, a fait cette annonce en marge d'une cérémonie d'un don de 300 ballons de l'ambassade du Pakistan à Dakar à l'île située au large de Dakar.
Lire aussi : Mondial 2018: pas de missions impossibles pour les équipes africaines
A l'occasion de cette cérémonie coïncidant avec la Fête du travail, la municipalité a organisé un tournoi entre quatre équipes composées de travailleurs intervenant sur l'île.
En plus de l'équipe de la mairie, il y avait celle des forces de sécurité (sapeurs-pompiers et policiers), la Liaison maritime Dakar-Gorée et celle du Gorée Institute, finalement vainqueur du tournoi.