L'équipe sénégalaise de beach soccer, championne d'Afrique en titre et six fois détenteur du titre continental, rêve de gloire mondiale. Hier, dimanche 22 août, elle a battu le Portugal sur un score de 5 buts à 3, alors qu'à 6 minutes de la fin, le Portugal menait encore à un but d'écart (3-2). Il s'agit donc d'une remontada qui a permis d'inscrire 3 buts supplémentaires dont deux dans les arrêts de jeu.
Le Sénégal, qui en est à sa deuxième victoire de rang, décroche ainsi son ticket pour les quarts de finale. Car avant le Portugal, il avait littéralement humilié l'Uruguay, l'une des meilleures équipes d'Amérique du Sud, puisque les compatriotes de Jose Suarez étaient troisièmes à la dernière Copa America de 2018, remportée par le Brésil.
Lire aussi : Vidéo. Sénégal: une forte récompense pour l'équipe de Beach Soccer, six fois championne d'Afrique
L'équipe sénégalaise vise actuellement le dernier carré après avoir échoué à quatre reprises à la porte des demi-finales, en 2007, 2011, 2017 et 2019. Les coéquipiers de Raoul Mendy semblent avoir le potentiel d'aller beaucoup plus loin que les éditions précédentes du championnat du monde.
Sur le continent, le Sénégal a l'équipe la plus titrée au beach soccer, avec 6 titres, dont trois successivement en 2017, 2019 et 2021. Depuis 2007, date de leur première participation, les Lions de la Teranga n'ont jamais raté le podium, ce qui leur fait un total de 9 médailles.