Fermer

Vidéo. Sénégal: une forte récompense pour l'équipe de Beach Soccer, six fois championne d'Afrique

Publié le 09/06/2021 à 20h23 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé

#Sports
Forte récompense pour les joueurs sénégalais de Beach Soccer
© Copyright : Le360 / Diemba Moussa Konaté

#Sénégal : Le président sénégalais, Macky Sall, a offert 10 millions de francs CFA (près de 15.000 euros) à chacun des Lions du Beach Soccer, et aux membres de l'encadrement, en guise de récompense pour leur 6e sacre à la Coupe d’Afrique des Nations de cette discipline.


Samedi 29 mai 2021, alors qu'Edouard Mendy devenait champions d'Europe avec Chelsea, il a eu droit aux chaleureuses félicitations de Macky Sall, à travers son compte Twitter. Etonnamment, le chef de l'Etat sénégalais a semblé ignorer l'équipe nationale de Beach Soccer qui venait de remporter, le même jour, son sixième sacre africain. Il a corrigé cet oubli en offrant une grosse récompense pour les joueurs de l'équipe formée par Ibrahima Ndiaye alias Chita, qui trônent sur le toit de l’Afrique. 


>>>LIRE AUSSI: Mauritanie: le futsal et le beach soccer deviennent bien plus que des loisirs entre amis

L'équipe a été reçue lundi 7 juin 2021 par le Chef de l’Etat au palais de la République. Il a ainsi félicité les joueurs et l’encadrement vainqueurs du dernier championnat d’Afrique.

En plus d'une récompense pécuniaire de 10 millions de francs CFA, soit 15.000 euros chacun, les joueurs de l’équipe nationale de foot de plage ont été élevés au rang de chevaliers de l’ordre national du Lion.

 

Le 09/06/2021 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé