Afrique du Sud: vols perturbés après un incendie à l’aéroport du Cap

L'aéroport du Cap d'Afrique du Sud est désigné meilleur aéroport d'Afrique et 2e au monde en 2023, selon AirHelp.

Le 24/02/2026 à 21h16

Les vols internationaux en partance de l’aéroport du Cap étaient suspendus mardi et ceux devant y atterrir déviés en raison d’un incendie rapidement éteint, a indiqué la société gérant les aéroports sud-africains, Acsa.

Des images diffusées en ligne montraient des voyageurs évacuant le deuxième aéroport le plus fréquenté du pays en traînant leurs valises tandis que de la fumée remplissait le terminal et que des sirènes résonnaient.

«L’aéroport international du Cap confirme qu’un incendie s’est produit côté ville de l’aéroport», a déclaré Acsa dans un communiqué, ajoutant que le feu avait été « éteint » et qu’il n’y avait pas de blessés.

«Par mesure de précaution, les départs internationaux ont été temporairement suspendus et les vols internationaux à l’arrivée déroutés», annonce le communiqué, qui précise aussi que l’incendie avait affecté «les services réseau et informatiques».

L’incendie survient quelques jours seulement après l’annonce d’un important projet de modernisation progressive des infrastructures de l’aéroport.

L’aéroport du Cap a enregistré 11,1 millions de passagers aller-retour en 2025, dont 3,33 millions de voyageurs internationaux, selon les statistiques de l’Acsa.

Par Le360 Afrique (avec AFP)
Le 24/02/2026 à 21h16